microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Ambatovy : Un Atelier sur les Droits de l’Homme

droitdelhomme

Un séminaire de cinq jours axé sur les Droits de l’Homme a eu lieu, du 4 au 8 février 2013, à Tamatave, ayant comme participants des Représentants du Ministère de la Justice, du Ministère des Forces Armées, des Districts de Toamasina et de Brickaville, de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée Malagasy, de la Police Nationale, du Bianco, et des compagnies de gardiennage.

Un partenariat entre les Nations Unies, le Ministère de la Justice, le Comité International de la Croix Rouge et Ambatovy, a permis la tenue de ce séminaire dont l’objectif était de rafraîchir les connaissances et de susciter l’acquisition de nouvelles connaissances en matière de Droits de l’Homme, plus particulièrement concernant le respect du droit à la vie et à la protection des droits pendant l’arrestation, et la détention et les normes à respecter en matière de recours à l’usage de la force pour la dispersion de manifestants.

La tenue de cet atelier a été soutenue par Ambatovy, laquelle compagnie adhère aux principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’Homme, fondés en 2000 par des gouvernements, des entreprises des secteurs extractifs et de l’énergie et des ONGs ayant tous un intérêt pour les droits de l’Homme et la responsabilité sociale des entreprises. Plusieurs thèmes ont été examinés dont « le système International de protection des Droits de l’Homme », « le cadre normatif et institutionnel de protection et de promotion des Droits de l’Homme à Madagascar », « le recours à la force et à l’utilisation des armes à feu », « cadre légal de la torture et des mauvais traitements », « Conduite éthique et légale en matière d’application des lois », et « Responsabilités et pouvoir des responsables de l’application de la loi ».

A la fin de l’atelier, les résultats attendus se rattachent au respect des normes universelles de protection des Droits de l’Homme ratifiées et du droit national, en vue d’un changement de comportement des responsables de l’application des lois.

A.P.O.I

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...