microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Ambatovy : Un Atelier sur les Droits de l’Homme

droitdelhomme

Un séminaire de cinq jours axé sur les Droits de l’Homme a eu lieu, du 4 au 8 février 2013, à Tamatave, ayant comme participants des Représentants du Ministère de la Justice, du Ministère des Forces Armées, des Districts de Toamasina et de Brickaville, de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée Malagasy, de la Police Nationale, du Bianco, et des compagnies de gardiennage.

Un partenariat entre les Nations Unies, le Ministère de la Justice, le Comité International de la Croix Rouge et Ambatovy, a permis la tenue de ce séminaire dont l’objectif était de rafraîchir les connaissances et de susciter l’acquisition de nouvelles connaissances en matière de Droits de l’Homme, plus particulièrement concernant le respect du droit à la vie et à la protection des droits pendant l’arrestation, et la détention et les normes à respecter en matière de recours à l’usage de la force pour la dispersion de manifestants.

La tenue de cet atelier a été soutenue par Ambatovy, laquelle compagnie adhère aux principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’Homme, fondés en 2000 par des gouvernements, des entreprises des secteurs extractifs et de l’énergie et des ONGs ayant tous un intérêt pour les droits de l’Homme et la responsabilité sociale des entreprises. Plusieurs thèmes ont été examinés dont « le système International de protection des Droits de l’Homme », « le cadre normatif et institutionnel de protection et de promotion des Droits de l’Homme à Madagascar », « le recours à la force et à l’utilisation des armes à feu », « cadre légal de la torture et des mauvais traitements », « Conduite éthique et légale en matière d’application des lois », et « Responsabilités et pouvoir des responsables de l’application de la loi ».

A la fin de l’atelier, les résultats attendus se rattachent au respect des normes universelles de protection des Droits de l’Homme ratifiées et du droit national, en vue d’un changement de comportement des responsables de l’application des lois.

A.P.O.I

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...