microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Nosy Be : Les têtes d’affiche du Donia dévoilées

donia

À quatre mois de la tenue du festival, la programmation musicale est déjà arrêtée et définie. L’organisation tient toujours à sa « formule fétiche » : les prestations des artistes. Beaucoup d’entre eux, ayant déjà participé aux éditions précédentes, seront invités à ce 20e anniversaire.
« Les têtes d’affiche sont déjà assurées et nous sommes à la dernière phase de la signature de contrats », a souligné Hubert Radaniarison, secrétaire général du Cofestin.
Le stade d’Ambodivoanio verra la participation de grosses pointures malgaches et étrangères. Ainsi, il y aura, par exemple, l'enfant terrible du « salegy motro », Fandrama, et le roi du salegy Jaojoby. Avec eux se joindront les artistes d’envergure comme Lola et Rossy, ainsi que des artistes régionaux et locaux, représentés par Solangysia et Djino. On signale également la participation de groupes en provenance de La Réunion, Maurice et des Comores, pour ne citer qu’Apolonia, ou Raymond Cudza.
Avec les Italiens
Une manifestation traditionnelle, le « jôro », précédera la grande fête, le 30 mars prochain, au stade d’Ambodivoanio. Elle sera suivie d’une conférence de presse, en présence de journalistes nationaux et internationaux.
Tout commencera, alors, par le traditionnel carnaval. Riche en déguisements, avec la participation des associations de jeunes de quartier, des ONG, des hôtels, il se déroulera le 15 mai à Hell-Ville, le plus gros bourg de Nosy Be, traversera les artères de la ville, dans un concert de percussions, de chants et de danses, et se rendra au stade où aura lieu la cérémonie d'ouverture officielle. Durant cinq jours et cinq nuits, la population nosybéenne vivra au rythme du Donia. Cette année, le Cofestin fera exceptionnellement plaisir aux enfants.
« A chaque soirée, 1 000 billets seront distribués gratuitement aux enfants nécessiteux issus des différentes écoles de la ville, pour qu’ils puissent assister aux différents spectacles. De plus, chaque enfant sera obligatoirement accompagne d’un adulte », a mentionné le président du Cofestin.
Depuis l’année dernière, les Italiens, par le biais de l’hôtel Andilana Beach, ont décidé d’apporter leur contribution. Ainsi, l’établissement hôtelier fera parvenir 250 touristes pour le carnaval. Ils seront accompagnés par les 400 employés malgaches et la trentaine d’expatriés italiens qui y travaillent.

 

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...