microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION BOENY - Une journée porte-ouverte intitulée « Ankarafantsika M’Sôma » était organisée au parc national d’Ankarafantsika les 20 et 21 avril. Spectacle, animations diverses et de nombreux jeux seront au programme. >>> Le week-end de Pâques était très festif à Mahajanga. Spectacle avec Tence Mena à la Petite Plage d’Amborovy, buffet pascal au Zahamhotel ainsi que tant d’autres festivités était à l’affiche. >>> 500 gendarmes étaient mobilisés durant le week-end pascal pour assurer la sécurité à Mahajanga. >>> Après constat du président de l’université, les dégâts sont généralisés au campus d’Ambondrona suite à la manifestation des étudiants au mois de février. Même si les étudiants devraient suivre les cours debout et malgré les infrastructures endommagées, le calendrier universitaire est toujours maintenu. >>> REGION ATSINANANA - Les tricycles sont les plus victimes des nids de poule qui sont devenus très nombreux à Toamasina. La route d’Anjomakely et celle de Bazar-Kely sont les plus endommagées. >>> Pour le week-end pascal, un échange sportif entre Talenta Akademia et St-Michel s’est tenu les 20 et 21 avril au stade municipal de Toamasina. D'autres rencontres des écoles émanant de Tamatave et d'Antananarivo ont effectué également à la même occasion. >>> Ambatovy a reçu le prix de bonne pratique de la part du directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé pour les efforts de la compagnie en matière de lutte contre le SIDA en milieu du travail. >>> REGION DIANA - La 2ème phase du projet Pole intégré de croissance (PIC) pour cette année 2014 est lancée dans la région Diana. Les districts de Diégo 2 et de Nosy-Be sont les lieux d’affection.>>> Pour optimiser la production de vanille à Ambanja, un comité de suivi des fleurs de vanille et des vanilles mûres a été créé pour être opérationnel à partir du 23 avril prochain.

edtionn photottqes
renala

Croisières : Madagascar Airtours ouvre le bal de la saison

croisireairtour

Dirigée depuis 2008 par Olivia Madhow-Rasoamanarivo, la plus ancienne agence de voyage du pays multiplie les initiatives afin de développer des segments d’activité à forte valeur ajoutée.
Après avoir débroussaillé et développé le marché japonais, Olivia joue à fond la carte de la croisière, notamment en s’appuyant sur le nouveau port en eaux profondes de Port Ehoala au sud de l’île.
Depuis l’accueil du Silverwind (de la société Silversea) le 26 décembre dernier, suivi par le MV-Nauti ca (société Prestige Cruises) deux jours plus tard, la saison 2013 démarre sur les chapeaux de roue avec le retour du MV-Nautica le 14 janvier dernier et du Silver Whisper (société Silversea) prévu le 27 mars.
Pour Olivia Madhow-Rasoamanarivo : « ce qui nous distingue sur le marché des croisières tient dans le fait que os partenaires sont tous américains. Nous sommes donc bien référencés sur le marché américain. Nos bateaux sont 5 * et ciblent le marché des V.I.P, senior et ne transportent au plus que 500 passagers. Je tiens à souligner dans la foulée combien il est très agréable de travailler avec Port d’EHOALA, ce sont vraiment des professionnels. Ce point est très important pour les sociétés de croisières, et peut les influencer dans leur choix des villes portuaires.
Par ailleurs nous souhaitons que NOSY Be ait aussi un port digne de ce nom, car non seulement elle est une destination phare pour le pays, et il n’y a aucune raison qu’elle rate le coche pour le marché des croisières ; et qu’en plus elle est une île, contrairement aux autres villes portuaires. Nous comptons bien sûr sur le PIC et l’ORTNB pour aller dans ce sens… »

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...