microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

La coopération régionale vue par les chambres consulaires

ccimai

Première étape du déplacement organisé par Jacques Martial Henri aux Comores, en Tanzanie et au Mozambique, pour développer la coopération économique et commerciale dans la région du canal du Mozambique, la délégation mahoraise, composée de représentants du Conseil Général, des trois Chambres Consulaires et du Comité du Tourisme, s’est s’installée pour quatre jours à Moroni, où elle participe à différents ateliers sur le sujet. En marge de ces travaux, le Président Djoundiy a pu s’entretenir avec le Président de l’U.C.C.I A Fahmy Thabit, et évoquer les changements structurels qui interviendront durant les prochains mois dans l’organisation des chambres consulaires de l’Union des Comores : création d’une chambre d’agriculture autonome dès 2013, plus grande représentativité et autonomie donnée aux artisans dans le cadre des actuelles C.C.I, dans l’attente de la création de chambres de métiers à l’horizon 2014.

Tous ont convenu qu’il était nécessaire de travailler ensemble, afin de faire évoluer le secteur de l’artisanat et des métiers dans l’Océan Indien. Après la présentation détaillée par le Secrétaire Général de la C.M.A de l’Assemblée Régionale des Métiers et de l’Artisanat, qui fédère depuis juin 2012 la Chambre Consulaire de Mayotte et cinq des six plus importantes chambres de la Grande Ile sur des projets concrets ‘’mutuellement profitables’’, dont notamment l’organisation à Mayotte du 1er Forum des Métiers et de l’Artisanat de l’Océan

Indien, le Président de l’U.C.C.I.A a souhaité que les Chambres de l’Union des Comores adhèrent à l’A.R.C.M.A et rejoignent la dynamique déjà enclenchée, sans pour autant oublier de développer une coopération bilatérale artisanale spécifique entre Mayotte et l’Union des Comores.

Conformément aux statuts de l’A.R.C.M.A, cette demande d’adhésion sera présentée lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra en février à Tuléar, à laquelle devrait participer des représentants de l’Union des Comores en qualité d’observateurs. En attendant une éventuelle concrétisation du projet Canal du Mozambique, c’est une fois de plus la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Mayotte qui s’est mise en avant, au service d’une coopération effective et gagnant-gagnant.

LNDM

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...