microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Intempéries : 50 000 € pour les Seychelles

victoria

Didier ROBERT fait voter une aide humanitaire d’urgence sur proposition du président de la Région Réunion, les élus de la Commission Permanente ont examiné un rapport d’urgence et voté une aide humanitaire à hauteur de 50 000 euros pour les Seychelles.

Les conseillers régionaux ont en effet souhaité marquer leur solidarité suite à l’appel international d’aide des Seychelles. Suite au récent passage de la forte tempête tropicale Felleng au large des côtes seychelloises, le bilan de la catastrophe naturelle est encore provisoire mais fait déjà état de 9 000 personnes sinistrées et de 150 habitations endommagées et détruites à Mahé.

Le soutien de La Réunion sera marqué par une aide financière de 50 000 euros versée à la Délégation Régionale de la Croix Rouge Française, dont la Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) a d’ores et déjà été mobilisée sur le terrain.

L’aide de la Région sera donc complémentaire de celle de la PIROI qui mobilise ses équipes de volontaires (50 volontaires). Le Président Didier ROBERT a, par ailleurs, adressé un message de sympathie et de soutien au Président James Alix MICHEL au nom de tous les élus de la Région.

Memento.fr

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...