microcred
roaming2

REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

No Comment : 3 ans déjà !

nocomaniv

Le 24 janvier dernier, le magazine  mensuel  gratuit No Comment a feté ses 3 ans, assisté d’une centaine d’invités, comme l’indique son édito : « Ce n’est pas sans frisson que nous voyons s’inscrire le numéro 36 à la couv’ de ce mois. Trois fois douze mois. Trois ans. Le compte est bon ! (…)».

Selon son directeur général, Michael Landriu : « No Comment est un magazine malgache, unemaison d’édition malgache qui met à l’honneur la culture malgache, nos photographes sont tous très talentueux et veulent toujours aller plus loin comme Andriamparany Ranaivozanany (Parany) qui a exposé à l’Is’Art Galérie au début de l’année. Nous réservons une belle surprise pour nos lecteurs en terme d’éditions cette année, nous avons 6 ouvrages prévus. »

Quelques commentaires des collaborateurs:

« En tant que photographe j’ai la chance de pouvoir régulièrment collaborer avec No Cmment, de pouvoir être libre dans mes choix photographiques et surtout de pouvoir travailler avec une équipe chaleureuse et dynamique. No Comment est un ovni dans le paysage médiatique malgache. J’espère de tout coeur que celui-ci restera encore haut dans le ciel. » Rijasolo, photographe

« De rêves et d’analyses, d’éphémère et de constructif que perdure cette alchimie de no Comment… » Sylvian Urfer , écrivain

« Chez No Comment, on se sent plus en famille qu'au bureau de travail. J’ai pu amélioré mes performances en photographie. Les rencontres et les expériences dans mon milieu de travail me sont très bénéfiques et éducatives ... »

Annie R.

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...