microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Shangaï deux fois par semaine

maushnag

Les quelques 275 passagers du premier vol direct reliant l’île Maurice à Shanghai ont foulé le sol mauricien tôt samedi matin, le 26 janvier. Le ministre du Tourisme et des loisirs, l’Hon, Michael Sik Yuen, le président et le Directeur de l’office du Tourisme (MTPA), M. Robert Desvaux et le Dr. Karl Mootoosamy respectivement étaient à l’aéroport pour accueillir les premiers passagers de l’A340 d’Air Mauritius.
Le ministre du Tourisme et le Président de la MTPA, étaient unanimes sur le fait que ces deux vols ajouteront un plus sur la croissance des touristes en provenance de la Chine.

Le ministre du Tourisme a exprimé sa satisfaction avec l’arrivée de ces deux vols : «Au fait, je dois dire qu’on travaille dessus depuis six mois, c’est avant tout un travail d’équipe. Tous les stakeholders se sont réunis autour de la table, notamment Air Mauritius, les associations hôtelières, la MTPA et les tours opérateurs, entre autres et à partir de là, on a décidé de faire un marketing agressif. D’abord, on a commencé avec les deux premiers vols de Shanghai, et le prochain target ce sera peut-être Beijing en mai.»

Le Président de la MTPA, Robert Desvaux est fier de l’aboutissement d’un travail d’équipe : «C’est l’aboutissement de quatre ans de travail et cela nous permettra d’ouvrir la porte à plusieurs autres marchés dont la Russie. Je dois dire que c’est grâce à l’intervention du ministre des Finances, l’Hon. Xavier Duval, qu’on a pu aujourd’hui avoir ces deux vols directs. Il a appelé les stakeholderes à insérer cette démarche dans le cadre d’une initiative nationale et on est fier que notre compagnie d’aviation nationale Air Mauritius, l’a pu concrétiser.»

L’initiative d’Air Mauritius s’insère dans le cadre de la politique de la compagnie, d’équilibrer la croissance vers les marchés émergents car la Chine est un marché touristique stratégique et prioritaire.

A savoir que la compagnie d’aviation nationale a commencé, jeudi dernier sa rotation de deux vols hebdomadaire vers la mégapole chinoise. Ces vols quitteront l’île Maurice les jeudis et les dimanches. Les vols retours sont programmés les samedis et les mardis.

Avec ces deux vols directs Air Mauritius a triplé le nombre de sièges vers la chine avec 596 places additionnelles par semaine. Le nombre de vols opéré par Air Mauritius vers la Chine par semaine s’élève désormais à sept. C’est-à-dire, deux vols directs vers Shanghai les jeudis et les dimanches, deux vols directs vers Hong Kong les jeudis et les dimanches et trois vols hebdomadaires les lundis, mercredis et les vendredis via le Hub de Kuala Lumpur en Malaisie.

MTPA

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...