microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

Métro léger: le chantier en octobre 2014

metroleg

Longtemps brinquebalant, le projet métro léger se précise. Le gouvernement annonce sa mise en chantier en 2014 de même que la création d’un département qui pilotera le projet.

Les travaux sur le couloir urbain Curepipe-Port-Louis pour accueillir un système de transport de masse, dit métro léger, démarreront en octobre 2014. La première phase devrait durer entre trois et cinq ans selon un communiqué du gouvernement, émis le jeudi 24 janvier.

L’axe Curepipe-Port-Louis s’étendra sur une distance d’environ 28 km. La douzaine de stations prévues, tout au long du tracé, sera desservie par un système intégré de navettes. Une équipe spéciale, la Mass Transit Unit, a été constituée au niveau du ministère des Infrastructures publiques.

Maurice a fait appel au Singapore Corporation Enterprise, une compagnie publique, dont les services conseils pour cette première phase sont estimés à Rs 180 millions (732 9912 000 €).

Un atelier de travail, réunissant des techniciens mauriciens et singapouriens, est prévu la semaine prochaine. Cette réunion sera suivie, à la mi-février, d’un Expression of Interest international qui vise à permettre aux firmes de participer à une présélection en vue d’un appel à propositions final en septembre.

Une étude de marché réalisée en décembre dernier, auprès d’opérateurs économiques locaux et étrangers, a démontré, selon un communiqué officiel, un «vif intérêt» pour le projet.

Lexpress.mu

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...