microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Développement de la filière "zébu"

cheptel2

Le ministère de l’élevage a adopté pour présentation au Parlement, un projet de décret portant orientation de la politique nationale de développement de la filière zébu Malagasy. Cette politique est axée sur plusieurs points, en l’occurrence la déclaration du statut du zébu Malagasy, la valorisation du zébu avec tous les produits qui en sont issus, la protection de la filière zébu face à la dégradation croissante de l’effectif du cheptel et la promotion de sa production en tant qu’animal.

Le cheptel bovin national est constitué à 85% de zébus Malagasy. Estimés environ à 9 millions de têtes, ils occupent une place importante dans le secteur de production animale et vivent pour la plupart en mode extensif sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, en vue de valoriser cette richesse nationale pour en faire un instrument de lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, le ministère de l’élevage a élaboré une politique nationale de développement de la filière zébu Malagasy, laquelle fut validée lors d’un atelier national.

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...