microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Paquebots de croisières : 3 000 emplois offerts

croisemau




Rien que pour le mois de février, 200 Mauriciens devraient être recrutés sur les paquebots de croisières par deux compagnies internationales. Et, cette année, il est prévu qu’environ 3 000 Mauriciens soient embauchés sur des paquebots de croisières.

La compagnie chypriote Louis Cruise Lines (LCL) recrute 150 personnes pour travailler à bord de ses paquebots. Sont principalement recherchés : barmen, valets de chambre, réceptionnistes, hôtesses et serveurs. Christos Hadjipetris, Senior Manager Hotel Operations de la compagnie, est attendu le 7 février pour interviewer les candidats.

Cet exercice se fera avec la collaboration de Renaissance Maritime Ltée (RML). Et, d’ici fin avril, les candidats sélectionnés auront rejoint les paquebots où ils seront postés.

Le contrat est d’une durée de neuf mois, renouvelable, explique Edley Elliah, responsable à RML. Ajoutant que «nous avons déjà 100 Mauriciens sur les paquebots de cette compagnie». Selon ses dires, «un barman peut toucher jusqu’à 2 000 euros par mois, incluant les pourboires».

Toujours en février, l’International Cruise Recruitment Services Ltd (ICRS) recrutera, elle, 50 Massage & Beauty Therapists, coiffeurs et coiffeuses pour la compagnie britannique Steiner . Et, une autre sélection se fera en juillet. «Nous prévoyons des recrutements pour le Queen Mary 2 quand le paquebot sera à Port- Louis au début d’avril. Nous avons une cinquantaine de Mauriciens», dit Dave Gooboodun, directeur de l’ICRS.

Les compagnies américaines Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Cruises, ne sont pas en reste. Elles comptent embaucher 2 400 Mauriciens cette année. « Des interviews sont programmées pour mars et juillet, à l’intention de ces compagnies», avance Chandra Kumar Seepaul, directeur de CSCS International Manning, le recruteur. En mars, c’est 800 personnes qui prendront de l’emploi. «Les salaires d’un cuisinier débutent à 800 dollars et un chef de cuisine peut toucher 4 000 dollars», affirme-t-il.

Des paquebots espagnols et grecs sont également en quête de personnel pour travailler comme barmen, cuisiniers et valets de chambre. Le recrutement se fera en avril par la société mauricienne Nova Manning Services Ltd. Au total, 250 Mauriciens seront choisis.

Et, 150 autres le seront en mars, pour le compte de la Norwegian Cruise Line, basée à Miami.

Lexpress.mu

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...