microcred
roaming2

REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

AFD : 3 ,1M€ pour une rénovation à  Mamoudzou

mamoudz

L’AFD et la mairie de Mamoudzou, en présence de Abdourahamane SOILIHI, Sénateur Maire de Mamoudzou et de Nicolas Lejosne, directeur par intérim de l’Agence AFD de Mayotte, ont signé le 20 décembre 2012 une convention pour un prêt d’un montant de 3,1 millions d’Euros, destiné à financer une partie du programme de rénovation urbaine du quartier de M’Gombani à Mamoudzou. L’AFD s’engage aux côtés de la mairie sur un ambitieux programme visant à dynamiser une zone urbaine sensible située dans le centre-ville de Mamoudzou.

Situé au cœur du centre-ville de Mamoudzou, le quartier de M’Gombani subit un enclavement et un déficit d’équipements et d’infrastructures. Ses habitants doivent fréquemment faire face aux inondations et à l’insalubrité. Dans ce contexte, l’objectif principal de la rénovation du quartier est de promouvoir le développement de cette zone urbaine, selon six volets principaux : aménagement (voirie, réseaux, voies d’accès) ; requalification (réhabilitation du parc d’habitations en accession sociale) ; logement (construction de logements neufs) ; économie (construction de commerces, locaux d’activités et bureaux) ; équipement (MJC, crèche, groupe scolaire) et foncier (régularisation foncière des terrains). Ainsi, ce seront plus de 104 habitations qui seront réhabilitées, tandis que 121 logements neufs seront réalisés.

L’enjeu principal de ce programme est d’impulser un dynamisme économique à ce quartier, tout en respectant son identité populaire. Porté par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le programme de rénovation urbaine de M’Gombani mobilise notamment, aux côtés de la mairie de Mamoudzou, l’Etat, le Conseil Général, la SIM, le SIEAM et d’autres acteurs soucieux de contribuer à ce projet d’envergure.

Engagée avec les collectivités locales pour le financement de leurs projets de développement, l’AFD soutient à Mayotte différents projets dans le domaine du locatif social ou des infrastructures, qui visent à améliorer les conditions de vie de la population mahoraise.

APOI

Source : AFD Mayotte

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...