microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Des emplois pour les personnes handicapées

tprune

Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général et Olivier CAMAU, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts de La Réunion, gestionnaire du FIPHFP ont signé le 14 décembre 2012 une convention pluriannuelle en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Comme l’a souligné la Présidente du Conseil Général, la collectivité départementale s’est inscrite depuis quelques années dans une démarche intégrant le handicap dans la gestion de ses Ressources Humaines. Un référent « handicap » a été nommé au sein des RH et une mission emploi Handicap a été mise en place afin d’établir un diagnostic sur les conditions de travail des agents de la collectivité porteurs de handicap. L’état des lieux a permis de recenser les agents concernés et leurs besoins en termes d’adaptation de poste de travail. Par ailleurs, Nassimah DINDAR a tenu à préciser que la réussite de ce projet dépendait de la participation et de l’implication de tous les acteurs avec la volonté affichée de changer la perception du handicap dans le milieu professionnel.

« Aujourd’hui, c’est un acte politique fort, un engagement pour la Collectivité de tendre au plus vite vers un taux d’emploi de 6% de personnes handicapées, conformément à la Loi. Cet objectif n’est pas aussi difficile que cela à atteindre. Nous pouvons avancer et je suis persuadée qu’en 2015, nous atteindrons notre but. Si le Conseil Général a souhaité signer également cette convention, c’est pour pouvoir réaliser et maintenir ses efforts dans la durée. » a indiqué Nassimah DINDAR.

Pour Olivier CAMAU, Directeur Régional de la Caisse des Dépôt, gestionnaire du FIPHFP : « c’est un réel plaisir de voir le Conseil Général de La Réunion s’inscrire dans cette démarche qui, je l’espère incitera d’autres collectivités de l’île à s’engager également dans ce type d’action. Le FIPHFP est au service des employeurs publics. Les dernières statistiques montrent que le taux d’emploi dans les trois Fonctions Publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale) était de 4,22 % de travailleurs handicapés. »

Memento.fr

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...