microcred
roaming2

REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

Une dizaine de T.O en eductour

maytou

A l’issue des évènements contre la vie chère qui ont marqué le territoire mahorais en novembre dernier, le Ministère de l’Outre-Mer a validé en début d’année un plan de relance pour la destination Mayotte. Les grands axes d’actions s’articulaient autour de la mise en place d’un combiné Réunion / Mayotte sur les 2 grands marchés émetteurs que sont la France et l’Allemagne.

L’annonce officielle de la création des offres combinées a été faite en avril dernier au cours du Salon Destination Nature, Porte de Versailles.

Portant sur deux produits phares, la randonnée et la plongée, les combinés Réunion Mayotte ont fait l’objet de présentation, de communiqués auprès des professionnels du Tourisme et de la presse spécialisée au cours du 1er semestre 2012.

Le CDT Mayotte et l’IRT ont travaillé en étroite collaboration afin de finaliser la commercialisation de ces combinés auprès des TO français et allemands.

Ainsi, une dizaine de voyagistes découvrent actuellement l’offre touristique mahoraise. Après 5 jours à La Réunion, l’éductour continue à Mayotte avec au programme la découverte des richesses du lagon et du patrimoine naturel de l’intérieur des terres.

Après 2 jours d’immersion dans la nature mahoraise, les tours opérators semblent conquis par la destination : « Nous sommes surpris par le potentiel qu’offre Mayotte ! C’est une île que nous pourrons proposer à une clientèle à la recherche d’authenticité et d’évasion », nous rapporte un chef de produit randonnée.

Le CDT Mayotte espère voir au plus vite la destination à l’affiche dans les catalogues des TO présents : Nomade Aventures, Atalante, Club Aventures, Chamina Voyages, Ultramarina, Blue lagoon, One way bleu ou encore Dive spirit Travel.

Dans quelques mois, ce sont des Tours opérators allemands qui découvriront à leur tour les atouts de l’ile au lagon.

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...