microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION BOENY - Une journée porte-ouverte intitulée « Ankarafantsika M’Sôma » était organisée au parc national d’Ankarafantsika les 20 et 21 avril. Spectacle, animations diverses et de nombreux jeux seront au programme. >>> Le week-end de Pâques était très festif à Mahajanga. Spectacle avec Tence Mena à la Petite Plage d’Amborovy, buffet pascal au Zahamhotel ainsi que tant d’autres festivités était à l’affiche. >>> 500 gendarmes étaient mobilisés durant le week-end pascal pour assurer la sécurité à Mahajanga. >>> Après constat du président de l’université, les dégâts sont généralisés au campus d’Ambondrona suite à la manifestation des étudiants au mois de février. Même si les étudiants devraient suivre les cours debout et malgré les infrastructures endommagées, le calendrier universitaire est toujours maintenu. >>> REGION ATSINANANA - Les tricycles sont les plus victimes des nids de poule qui sont devenus très nombreux à Toamasina. La route d’Anjomakely et celle de Bazar-Kely sont les plus endommagées. >>> Pour le week-end pascal, un échange sportif entre Talenta Akademia et St-Michel s’est tenu les 20 et 21 avril au stade municipal de Toamasina. D'autres rencontres des écoles émanant de Tamatave et d'Antananarivo ont effectué également à la même occasion. >>> Ambatovy a reçu le prix de bonne pratique de la part du directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé pour les efforts de la compagnie en matière de lutte contre le SIDA en milieu du travail. >>> REGION DIANA - La 2ème phase du projet Pole intégré de croissance (PIC) pour cette année 2014 est lancée dans la région Diana. Les districts de Diégo 2 et de Nosy-Be sont les lieux d’affection.>>> Pour optimiser la production de vanille à Ambanja, un comité de suivi des fleurs de vanille et des vanilles mûres a été créé pour être opérationnel à partir du 23 avril prochain.

edtionn photottqes
renala

Nouveau carburant commercialisé par Total

pompe

Depuis le déchargement du dernier bateau reparti le 26 novembre 2012, Total Mayotte distribue des carburants (gazole et super) avec des nouvelles caractéristiques : moins de 50 ppm de soufre.

Ce changement a une conséquence positive sur la réduction des émissions polluantes des automobiles et donc sur la qualité de l’air local. Il permet également le bon fonctionnement, ainsi que l’introduction de systèmes de dépollution des gaz d’échappement (pots catalytiques) permettant de réduire les émissions polluantes.

Le passage de 500ppm à moins de 50ppm de soufre dans les carburants constitue un rapprochement avec les normes en application en Europe, où par exemple en France, la teneur en soufre a été réduite dans les essences comme dans les gazoles à 50ppm en 2005 puis à 10 ppm en 2009.

Les carburants contenant au maximum 50ppm de soufre sont acceptés par les constructeurs pour les véhicules Euro 5, et bien sûr pour les autres. Compte tenu des stocks en bacs, le taux de soufre annoncé(moins de 50ppm) sera réellement effectif à partir de fin décembre 2012 pour le gazole et fin janvier 2013 pour le super. Mais nous en sommes très proches dès maintenant

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...