microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Visibilité de la destination en Chine

devette

Shao Bing, vedette du grand écran chinois est à Maurice du 13 au 18 décembre. L’acteur est accompagné de 10 journalistes des grands titres de la presse chinoise dont le magazine National Geographic Traveler, le Golf magazine et Trends Traveler TV.

Ils séjourneront dans les hôtels de Sun Resorts (Le Touessrok et au Long Beach) pendant les cinq jours. A l’initiative de Sun Resorts en partenariat avec la MTPA, l’acteur participera au tournage d’un documentaire qui a pour objectif de faire découvrir la destination et l’hospitalité mauricienne. Cette initiative vise à conscientiser la clientèle chinoise haut de gamme à travers les hôtels de luxe mauricien tels Le Touessrok et le Long Beach.

Le grand acteur Shao Bing participera aussi la Standard Bank Mauritius Open sur le prestigieux golf du Touessrok. A savoir que le golf est un produit qui attire beaucoup de touristes chinois et à travers cette démarche, Maurice vise à se positionner davantage sur ce marché. Hormis le Golf, ce sera également une occasion pour l’Office du Tourisme d’organiser des sorties pour les journalistes et Shao Bing afin de les faire visiter la destination. Ils visiteront des pagodes, des commerces de Feng shui, la Citadelle et les endroits où la culture chinoise est omniprésente.

Sa visite à Maurice sera suivie de très près par le site Weibo où plus de 700, 000 personnes sont abonnés sur la page du célèbre Shao Bing.

Les medias chinois présents assureront une forte couverture médiatique sur la destination, le golf et les golfeurs européens présents, dès leur retour en Chine. Par exemple, le National Geographic Traveler, avec plus de 790, 000 tirages par mois, consacrera 8 pages sur la destination et sur le groupe Sun Resorts afin de démontrer la destination mauricienne, les sites exclusifs à Maurice et de mettre en avant l’hospitalité mauricienne tout en ciblant la clientèle haut de gamme. Idem pour le Golf Magazine avec une circulation de 428, 000 par mois et 40 minutes de couverture sur la télévision Trends Traveler NGT.

Né à Hangzhou, l’acteur Shao Bing a été un sportif de haut niveau (aviron, boxe), avant d'embrasser la carrière de comédien. En 1989, il intègre la Beijing Film Academy pour des cours d'art dramatique. Il a aussi reçu la prestigieuse Golden Rooster Award.

Pendant ses études, il commence déjà à tourner dans des feuilletons télévisés. En 1993, il interprète alors de nombreux premiers rôles sur scène et apparait l’écran en 1994 dans un film appelé Trinquons avec notre passé (traduction). Shao Bing il fait rêver le public féminin chinois avec son côté romantique, taciturne, cultivant la discrétion sur sa vie privée.

On l'entrevoit dans certaines productions sino-hongkongaises comme The Myth de Stanley Tong Gwai Lai aux côtés de Jackie Chan, Breaking the Waves, My Heart will Go On, The Lost Bladesman et Treasure Hunt entre autres. Chanteur intermittent, Shao Bing rêve de devenir réalisateur aussi.

MTPA

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...