microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION BOENY - Une journée porte-ouverte intitulée « Ankarafantsika M’Sôma » était organisée au parc national d’Ankarafantsika les 20 et 21 avril. Spectacle, animations diverses et de nombreux jeux seront au programme. >>> Le week-end de Pâques était très festif à Mahajanga. Spectacle avec Tence Mena à la Petite Plage d’Amborovy, buffet pascal au Zahamhotel ainsi que tant d’autres festivités était à l’affiche. >>> 500 gendarmes étaient mobilisés durant le week-end pascal pour assurer la sécurité à Mahajanga. >>> Après constat du président de l’université, les dégâts sont généralisés au campus d’Ambondrona suite à la manifestation des étudiants au mois de février. Même si les étudiants devraient suivre les cours debout et malgré les infrastructures endommagées, le calendrier universitaire est toujours maintenu. >>> REGION ATSINANANA - Les tricycles sont les plus victimes des nids de poule qui sont devenus très nombreux à Toamasina. La route d’Anjomakely et celle de Bazar-Kely sont les plus endommagées. >>> Pour le week-end pascal, un échange sportif entre Talenta Akademia et St-Michel s’est tenu les 20 et 21 avril au stade municipal de Toamasina. D'autres rencontres des écoles émanant de Tamatave et d'Antananarivo ont effectué également à la même occasion. >>> Ambatovy a reçu le prix de bonne pratique de la part du directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé pour les efforts de la compagnie en matière de lutte contre le SIDA en milieu du travail. >>> REGION DIANA - La 2ème phase du projet Pole intégré de croissance (PIC) pour cette année 2014 est lancée dans la région Diana. Les districts de Diégo 2 et de Nosy-Be sont les lieux d’affection.>>> Pour optimiser la production de vanille à Ambanja, un comité de suivi des fleurs de vanille et des vanilles mûres a été créé pour être opérationnel à partir du 23 avril prochain.

edtionn photottqes
renala

Gérard Ethève condamné pour harcèlement

etheveg

L’ancien patron et créateur de la compagnie Air Austral a été lourdement condamné hier par le tribunal correctionnel de St Denis pour harcèlement moral à six mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende et Air Austral à 50.000 euros d'amende. Le jugement a été encore plus sévère puis- qu'il condamne l'ancien PDG à l'interdiction d'exercer la fonction qui était la sienne au moment des faits et ordonne que ce délibéré soit rendu public et affiché, au Journal Officiel, dans la presse et à l'entrée du siège de la compagnie aérienne.

Ces deux décisions n'avaient pas été demandées par la partie civile, ni par le parquet, ce qui prouve l’extrême dureté de ce jugement suite au dépôt de plainte d’un pilote. Gérard Ethève emblématique patron d’Air Austral créée il y a plus de 30 ans, avait déjà été condamné pour les mêmes faits à l’encontre de l’ancienne chargée de communication Béatrice Coma-Faggion. Ces ennuis judiciaires avaient précipité sa chute qui a plongé la compagnie dans le chaos entrainant son éviction. Depuis cette forte période de turbulences du début d’année le nouveau directoire avec à sa tête Marie-

Joseph Malé tente de sauvegarder la compagnie au prix d’un plan drastique d’économies et de redéploiement de la flotte.

LNDM

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...