microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Le Haut Débit dans le Sud

lion

Après avoir participé avec la mise en service du câble Lion 2* en avril dernier, à l’arrivée du Haut Débit dans le 101e département français, France Télécom-Orange confirme ses engagements d’aménagement numérique du territoire, et précise la mise en place de nouveaux équipements ADSL dans le sud de l’île, sur ses fonds propres, pour promouvoir l’internet Haut Débit à l’ensemble de ses habitants.

L’opérateur apporte la technologie ADSL dans 4 NRA (Noeud de Raccordement d’Abonnés ).

Dès le lundi 17 décembre 2012 à Boueni, Tsimkoura et Chirongui les habitants pourront souscrire aux offres haut-débits.

Et fin janvier 2013 à Poroani et Kani Keli. Cette opération permettra une amélioration de la couverture à 98% d'éligibilité ADSL des lignes fixes, sur l’ensemble de l’île, soit plus de 1000 lignes supplémentaires éligibles. Alain Smerecki Directeur d’Orange à Mayotte a déclaré : « Après avoir massivement investi dans Lion2,

France Télécom-Orange poursuit son plan de déploiement pour permettre à l’ensemble des Mahorais de profiter des potentialités de l’internet haut débit dans l’île. Nous sommes particulièrement heureux, par nos investissements et nos partenariats avec les acteurs locaux de contribuer au développement économique et numérique de Mayotte. ».

Ce soutien de l’opérateur contribue activement au développement des usages du Haut Débit internet au niveau grand public pour l’ensemble des Mahorais mais aussi dans le domaine professionnel et des collectivités locales, dans des secteurs aussi variés que les services aux citoyens, l’éducation, la santé…

L’opérateur a lancé sa nouvelle gamme internet Livebox à Mayotte dès le 13 avril 2012 et ouvert la TV d’Orange par satellite le 26 juillet dernier. Orange a par ailleurs lancé en novembre dernier un tout nouveau portail d’information locale et de services : http://www.orange.yt

A ce jour, l’opérateur totalise plus de 7000 clients internet ADSL dont 2000 clients de la TV d’Orange et emploie sur l’île aux parfums 54 salariés.

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...