microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Le TV Awards pour la TVM

tvawa

Monsieur Guy Laurent Ramanakamonjy (Dg Com° et Sg par interim Mincom)-Monsieur le Mincom-Madame Magaly Nicoles Nelson (Directeur Marketing d'Eutelsat)

Pour la première fois dans son histoire, la chaîne nationale TVM, sous tutelle du Ministère de la Communication, a reçu un prix dénommé “ Spécial Eutelsat TV Awards 2012”. Un trophée spécial remis par Michel de Rosen, Directeur Général d’Eutelsat, au Ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason, au cours d’une soirée tenue à Venise (Italie), le Vendredi 30 Novembre dernier, en présence des professionnels de la communication et des télécommunications du monde entier.

Une délégation ministérielle, conduite par Harry Laurent Rahajason, Ministre de la Communication, ayant vu la présence de Guy Laurent Ramanankamonjy, Directeur Général de la Communication et Secrétaire Général par intérim, s’est rendue, à cet important rendez-vous international du secteur, et précédé d’« Eutelsat Broadcast Seminar », un échange de haut niveau stratégique en termes de perspectives de développement des télévisions.

Deux événements qui ont vu la participation des experts et spécialistes dans le développement des chaînes de télévision, téléphonie mobile et l’internet, des clients et partenaires d’Eutelsat, le premier opérateur européen et l’un des trois premiers opérateurs mondiaux de services fixes par satellite et qui fait bénéficier de ses services à des millions de foyers à travers le monde, par la réception d’informations et de programmes en provenance du monde entier, grâce à une flotte de 29 satellites diffusant plus de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique .

Unique événement international de reconnaissance de la qualité et des programmes des chaînes de télévision diffusant via un satellite, l’« Eutelsat TV Awards 2012 » a mis en compétition cette année 120 chaînes de télévision de 19 pays. Un panel indépendant composé d’experts a été dans le jury, à savoir Jerzy Barski, Tv-Sat Magazine (Pologne), Jacques Braun, Eurodata TV (France), Sergey Buntman, Echo de Moscow (Russia), Paolo Dalla Chiara, Pentastudio (Italy), Ludger Lausberg EGTA (Europe), Fusun Nebil, Turk Internet (Turquie), Giacomo Mazzone, Eurovisioni (Europe), Reem Nouss (Royaume Unie). Jury Chairman, Duilio Giammaria, Rai (Italy); technical expert Mauro Roffi, Millecanali (Italy).

Invité et placé à la table d’honneur, le Ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason, ne s’attendait pas à ce prix. En effet, ce trophée spécial a été décerné à la TVM, selon les explications fournies durant cette mémorable cérémonie, « en guise d’encouragement et de soutien aux efforts, déployés par le Ministère de la Communication et par la TVM, de remise aux normes techniques des infrastructures et équipements techniques ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des programmes diffusées sur la chaîne de télévision publique malgache en perspective du basculement vers le tout numérique ».

Parmi les heureux gagnants du prix, on peut citer la chaine Eurosport (France) pour ses émissions sportives, BBC Persian pour ses meilleurs programmes, la MBC 1 HD (Arab Emirates) pour ses fictions, etc.

APOI

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...