microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

240 femmes pour le Raid l'Arbre Vert

raidarbre

C’est reparti pour une nouvelle édition du Raid Amazones sous le nom de Raid l’Arbre Vert après le succès des Raids de 2003 et 2006. Maurice accueille pour la troisième fois le Raid l'Arbre Vert, événement sportif réservé aux femmes, depuis lundi 26 novembre et pendant six jours, avec la participation de 240 femmes venues principalement d'Europe.

La compétition a été créée il y a dix ans par Alexandre Debanne, un animateur de la télévision française, et Bruno Pomart, un ancien policier musclé du Raid. Les femmes réparties en 80 équipes de trois vont donner le meilleur de soi, transpirer pour l'équipe et boucler un programme copieux (18 km de canoë, 16 km de trek, une journée multi activités : plongée, tir à l'arc.., 26 km de VTT, 5 km de course à pied, 23 km de canoë et finalement 18 km de bike and run) qui comprend des épreuves sur terre et sur l'eau, faisant exclusivement appel aux ressources physiques des concurrentes:

Début du Raid en ce mardi 27 décembre avec 18 km de canoë, une très belle épreuve sous la montagne du Lion sur le lagon, entre le club nautique de Pointe d´Esny, et la plage de la case du pêcheur Barachois.

Parmi les participantes on remarque trois judokates, Anne Morlot, Marielle Pruvost et Stéphanie Possamai, médaillée de bronze aux JO de Beijing 2008 et une aventurière reconnue, Christelle Gauzet, vainqueur de l'émission de télévision française Koh Lanta 2008 mais aussi des illustres inconnues.

Tous vont connaître pendant une semaine les mêmes rudes conditions de la vie de campement qui peuvent décourager plus d'un : couchage sous la tente, douche froide et réveil bien avant l'aube pour débuter les épreuves "à la fraîche".

Le Raid est un événement annuel attendu et hautement médiatisé, plus particulièrement en Europe, et l’île Maurice est le premier pays qui accueille pour la troisième fois les participantes. A noter que deux équipes mauriciennes seront de la partie notamment 3D Raid Amazones et Les Drôles de Dames.

MTPA

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...