microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Nouveau navire pour Bourbon

bourbon5

Ce PSV (Platform Supply Vessels) semble sorti d'un dessin animé: le Bourbon Calm qui vient d'être livré par les chantiers chinois Zhejiang Shipbuilding (Sinopacific) arbore en effet une surprenante étrave inversée (X-BOW), mise au point par les bureaux d’études norvégiens de Ulstein.

Le Bourbon Calm mesure 88.8 mètres de long pour 19 mètres de large et affiche un port en lourd de 4250 tonnes. Pouvant accueillir 25 personnes,  le navire est animé par quatre diesels générateurs de 1700 kW chacun, deux propulseurs azimutaux principaux (2 x 2500 kW), deux propulseurs d'étrave de 1450 kW chacun et un propulseur d'étrave rétractable de 850 kW. Sa vitesse maximale est de 15.5 nœuds.

Le Bourbon Calm est le troisième d'uen série de 4: les Bourbon Front et Bourbon Clear, ont été livrés en septembre 2011 et mai 2012.  Une quatrième unité, le Bourbon Rainbow, complètera la série.

Ces navires diffèrent des Bourbon Orca, Bourbon Mistral et Bourbon Monsoon  précédemment construits en Norvège par leur système MACS (Multiple Application Cargo Solution), basé sur des tanks interchangeables, permettant une plus grande modularité et un gain de temps au nettoyage.


Source : Memento

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...