microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Haut niveau pour le Tournoi de Golf BNI

golfbni

La grande famille de BNI MADAGASCAR est fidèle à son rendez-vous annuel, la remise des prix du RINGER SCORE, avec les Golfeurs de l’International Golf Club du Rova d’Andakana.

Sponsorisée par BNI MADAGASCAR, la plus ancienne compétition golfique locale a encore une fois rempli sa mission. Depuis le début d’année, elle a offert aux amateurs de la petite balle blanche une occasion de mettre à l’épreuve leur savoir-faire en parcourant 8 fois, les 5 889 m du parcours d’Andakana et ses 18 trous.

Grâce au RINGER SCORE de BNI MADAGASCAR, de nouveaux champions ont cette année encore, émergé du lot, dans toutes les catégories.

Dans la première série dame, Ony Marchand gagne la compétition avec un score de 65 points. Elle est suivie de Christiane Ravon et de Riana Ramandimbiarison avec respectivement 66 et 68 points.

Chez les hommes, le jeune Maverick Faber est sacré champion avec un score de 61 points. Théodore Raveloarison et Gilbert Babet occupent respectivement la deuxième et la troisième place de la première série avec 62 et 66 points.

Mais, au-delà des questions purement technique et sportive, ce beau challenge golfique permet aux membres de l’International Golf Club du Rova de vivre ensemble des instants inoubliables et de partager la même passion de ce sport. Une discipline dont les valeurs, entre autres, l’Excellence, l’Innovation et l’Ethique, sont les mêmes que celles de BNI MADAGASCAR.

D’autres valeurs communes, notamment, le goût de la compétition, la patience, la maîtrise, la persévérance, l’intelligence tactique, ou encore le sens de l’anticipation ont, aussi, permis aux meilleurs golfeurs de chaque catégorie  d’inscrire de nouveaux titres dans leur palmarès, à l’issue des 8 étapes du RINGER SCORE 2012.

Pascal FALL, Directeur Général de BNI MADAGASCAR a représenté personnellement la banque verte pour remettre officiellement aux champions du RINGER SCORE 2012 leurs trophées et leurs médailles. En guise de reconnaissance de leurs exploits, BNI MADAGASCAR a également offert des articles de Golf aux participants les plus méritants le dimanche 2 décembre 2012.

En présence du nouveau Comité directeur de l’International Golf Club du Rova d’Andakana, les hauts responsables de BNI MADAGASCAR ont réitéré la volonté de la banque de continuer ce tournoi qui fait partie du paysage golfique depuis plus d’une décennie.

BNI MADAGASCAR, de par cette discipline, trouve le lien entre la compétition et la protection de l’environnement. En effet, le site et le paysage boisé du Golf du Rova font partie du patrimoine vert qui mérite d’être davantage sauvegardé.

En quête d’innovation permanente, BNI MADAGASCAR va effectuer un petit sondage auprès des membres de l’International Golf Club du Rova afin de connaître les attentes de ces derniers par rapport à cette compétition. Cette démarche permettra à la banque d’apporter des améliorations dans l’organisation du Ringer Score.

L’édition 2012 du RINGER SCORE de BNI MADAGASCAR est clôturée. Mais rendez-vous est déjà pris pour ceux qui sont partants pour une nouvelle aventure sur le parcours “très technique” d’Andakana pour 2013.

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...