microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

FEIOI : une édition réussie et prometteuse

feioile

Le 8ème Forum Economique des Iles de l'Océan Indien vient de fermer ses portes après deux jours d'ateliers, de rencontres et de rendez-vous d'affaires au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis, et une journée consacrée à une incursion dans les coulisses d'entreprises réunionnaises.

L'édition 2012 a fait prendre à l'événement un véritable tournant. Le Forum Economique des Iles de l'Océan Indien s'est affirmé encore un peu plus comme un rendez-vous incontournable pour les opérateurs des Comores, Madagascar, Mayotte, Maurice, Les Seychelles et La Réunion.

Quelque 600 opérateurs, pour la plupart issus du secteur privé, se sont rendus au Forum Economique des Iles de l'Océan Indien, organisé cette année par la CCI Réunion. Pendant les trois jours du Forum, les 28, 29 et 30 novembre, ils étaient animés par cette même volonté de valoriser la complémentarité de leurs économies, de leurs secteurs d'activité, et de mettre en exergue les besoins de développement qu'ils ont en commun.

L'objectif de cet événement était, une fois de plus, de favoriser une dynamique économique régionale forte et limiter les contraintes conjoncturelles et structurelles que subissent les acteurs, la crise et la forte dépendance aux importations en premier lieu. La faiblesse des échanges commerciaux de la zone, estimés à quelque 4 %, n'a pas lieu d'être face aux potentialités que pourrait offrir une intégration régionale réussie.

Pour ce faire, la 8ème édition a multiplié le nombre d'ateliers thématiques, dont huit ont été menés devant un public d'une cinquantaine de chefs d'entreprises. Et des conclusions de ces ateliers, découlent les nouveaux axes stratégiques de l'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie des Iles de l'Océan Indien (UCCIOI), organisateur de l'événement.

Quant à la cérémonie d'ouverture et à la plénière qui s'en est suivie, intitulée " La coopération régionale au service du développement économique et de la zone océan Indien", les participants présents se dénombraient à près de 500.

Aux dernières heures du Forum, les membres de l'UCCIOI se sont réunis en conseil exécutif pour un premier bilan de cette 8ème édition, mais aussi et surtout pour entériner sa nouvelle feuille de route déclinée en neuf résolutions. Celles-ci sont énumérées ci-après.

APOI

Source : runconcept

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...