microcred
roaming2

REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

FEIOI : une édition réussie et prometteuse

feioile

Le 8ème Forum Economique des Iles de l'Océan Indien vient de fermer ses portes après deux jours d'ateliers, de rencontres et de rendez-vous d'affaires au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis, et une journée consacrée à une incursion dans les coulisses d'entreprises réunionnaises.

L'édition 2012 a fait prendre à l'événement un véritable tournant. Le Forum Economique des Iles de l'Océan Indien s'est affirmé encore un peu plus comme un rendez-vous incontournable pour les opérateurs des Comores, Madagascar, Mayotte, Maurice, Les Seychelles et La Réunion.

Quelque 600 opérateurs, pour la plupart issus du secteur privé, se sont rendus au Forum Economique des Iles de l'Océan Indien, organisé cette année par la CCI Réunion. Pendant les trois jours du Forum, les 28, 29 et 30 novembre, ils étaient animés par cette même volonté de valoriser la complémentarité de leurs économies, de leurs secteurs d'activité, et de mettre en exergue les besoins de développement qu'ils ont en commun.

L'objectif de cet événement était, une fois de plus, de favoriser une dynamique économique régionale forte et limiter les contraintes conjoncturelles et structurelles que subissent les acteurs, la crise et la forte dépendance aux importations en premier lieu. La faiblesse des échanges commerciaux de la zone, estimés à quelque 4 %, n'a pas lieu d'être face aux potentialités que pourrait offrir une intégration régionale réussie.

Pour ce faire, la 8ème édition a multiplié le nombre d'ateliers thématiques, dont huit ont été menés devant un public d'une cinquantaine de chefs d'entreprises. Et des conclusions de ces ateliers, découlent les nouveaux axes stratégiques de l'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie des Iles de l'Océan Indien (UCCIOI), organisateur de l'événement.

Quant à la cérémonie d'ouverture et à la plénière qui s'en est suivie, intitulée " La coopération régionale au service du développement économique et de la zone océan Indien", les participants présents se dénombraient à près de 500.

Aux dernières heures du Forum, les membres de l'UCCIOI se sont réunis en conseil exécutif pour un premier bilan de cette 8ème édition, mais aussi et surtout pour entériner sa nouvelle feuille de route déclinée en neuf résolutions. Celles-ci sont énumérées ci-après.

APOI

Source : runconcept

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...