microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Challenge des Créateurs : 6 entrepreneurs récompensés

auruereunion

La quinzième édition du Challenge des Créateurs a distingué six anciens demandeurs d'emploi qui ont lancé leur propre entreprise. Organisé par le Conseil général, ce concours vise à récompenser les projets les plus originaux et les plus viables. Le jury prend en compte la valorisation des ressources locales, la création d'emploi, le dynamisme du créateur et l'exemplarité de son parcours, la performance de l'entreprise et les perspectives de développement.

Seule condition pour s'inscrire à ce concours : être demandeur d'emploi au moment de la création de l'entreprise. "N'importe quel Réunionnais inscrit aux minima sociaux peut se dire "moi aussi je peux" ", a déclaré la présidente Nassimah Dindar devant l'hémicycle de l'Hôtel du Département plein à craquer.

À l'occasion de ce Challenge, six prix différents sont remis aux entrepreneurs. Ces 6 gagnants remportent chacun une dotation financière de 7 000 euros du Conseil général, à laquelle s'ajoutent 500 euros, versés par le Pôle emploi. Ces entrepreneurs se voient également attribuer un chèque conseil formation en matière fiscale, sociale, comptable et communication offert par l'Ordre des experts comptables.

Les lauréats 2012 sont :

Prix de l'Insertion décerné à Corinne Payet pour son entreprise "L'atelier de Chloé" à Trois Bassins

Prix de la performance décerné à Patrick Lin pour sa société Sol Souples Océan Indien au Tampon

Prix de la création d'emploi décerné à Pauline Marionnette pour la micro-crèche Ainsifont à Saint-Louis

Prix de l'innovation décerné à Jean-Christophe Junot pour la boutique de yaourts aux fruits à 0% Novadies Öguava à Saint-Denis

Prix du produit péi décerné à Mickaël Evan pour sa boucherie-charcuterie Evan à la Plaine des Palmistes

Prix du jury décerné à Marie-Frédérique Racaud pour son entreprise de création de bijoux Miss Tortue à Cilaos

memento.fr

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...