microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Challenge des Créateurs : 6 entrepreneurs récompensés

auruereunion

La quinzième édition du Challenge des Créateurs a distingué six anciens demandeurs d'emploi qui ont lancé leur propre entreprise. Organisé par le Conseil général, ce concours vise à récompenser les projets les plus originaux et les plus viables. Le jury prend en compte la valorisation des ressources locales, la création d'emploi, le dynamisme du créateur et l'exemplarité de son parcours, la performance de l'entreprise et les perspectives de développement.

Seule condition pour s'inscrire à ce concours : être demandeur d'emploi au moment de la création de l'entreprise. "N'importe quel Réunionnais inscrit aux minima sociaux peut se dire "moi aussi je peux" ", a déclaré la présidente Nassimah Dindar devant l'hémicycle de l'Hôtel du Département plein à craquer.

À l'occasion de ce Challenge, six prix différents sont remis aux entrepreneurs. Ces 6 gagnants remportent chacun une dotation financière de 7 000 euros du Conseil général, à laquelle s'ajoutent 500 euros, versés par le Pôle emploi. Ces entrepreneurs se voient également attribuer un chèque conseil formation en matière fiscale, sociale, comptable et communication offert par l'Ordre des experts comptables.

Les lauréats 2012 sont :

Prix de l'Insertion décerné à Corinne Payet pour son entreprise "L'atelier de Chloé" à Trois Bassins

Prix de la performance décerné à Patrick Lin pour sa société Sol Souples Océan Indien au Tampon

Prix de la création d'emploi décerné à Pauline Marionnette pour la micro-crèche Ainsifont à Saint-Louis

Prix de l'innovation décerné à Jean-Christophe Junot pour la boutique de yaourts aux fruits à 0% Novadies Öguava à Saint-Denis

Prix du produit péi décerné à Mickaël Evan pour sa boucherie-charcuterie Evan à la Plaine des Palmistes

Prix du jury décerné à Marie-Frédérique Racaud pour son entreprise de création de bijoux Miss Tortue à Cilaos

memento.fr

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...