microcred
roaming2

25/04/2014 - REGION DIANA - Le risque de marée noire sur la Mer d'Emeraude et la Baie de Diego Suarez a été écarté. En effet, le tanker « Seychelles Paradise » équipé de deux pompes de ballastage de 100m3/h est venu à la rescousse de l’échouement du pétrolier Tromso, bloqué depuis le 17 avril. >>> Le bureau du projet PIC (Pole intégré de croissance) à Nosy-Be sera prochainement transféré à Antsiranana, apprend-on.>>> L’extension du projet Pôle intégré de croissance dans la région Diana concerne les secteurs clés de la région dont le tourisme et l’agrobusiness. Ces besoins étaient identifiés selon le Schéma Régional de l’Aménagement du Territoire (SRAT) et le Schéma Régional de Développement Economique (SRDE).>>> Les sujets de la relance économique de Nosy-Be évoqués par le président Hery Rajaonarimampianina, lors de son dernier passage dan l’île durant le week-end pascal restent les mêmes. A savoir : l’extension de l’aéroport de Fascène, la reprise des activités de l’usine de SIRAMA, la relance du secteur tourisme et enfin une nouvelle desserte aérienne qui relie directement Marseille à Nosy-Be. >>> Un bateau de guerre espagnol « Relapango » qui assure une mission de lutte contre le piratage dans l’océan Indien est de passage à Antsiranana pour 3 jours. Cette action est également un moyen pour les forces marines des deux pays de renforcer leurs relations. >>> L'association DS Velyvely proposera son dernier spectacle de percussion ce samedi 26 avril à 16h à l’Alliance française de Diégo-Suarez. >>> Paradise Bay, une nouvelle boutique de prêt à porter des grandes marques du monde telles que Lacoste, Polo Ralph Laurent ou encore Louis Vuitton, a ouvert ses portes à Androkaroka - Nosy-Be depuis quelques jours.>>> REGION BOENY - A quelques milles de l’île française de Juan de Nova, cinq navires de pêches présents illicitement en provenance de Mahajanga y ont été interceptés. Trois d’entre eux pratiquaient la pêche artisanale, mais les deux autres, semblaient avoir une vocation quasi-industrielle. Près d’une tonne de concombres de mer a été appréhendée et rejetée à la mer sur instruction du directeur de la Mer sud océan Indien (DMSOI).>>> REGION ATSINANANA - Monique Djistera, Docteur en philologie, et Maître de Conférences à l’Université de Toamasina a publié dernièrement son livre «Ramoamina, contes betsimisaraka de Madagascar ». Ce recueil de textes collectés dans la région de Vatomandry sont des contes sur le respect des traditions, l’ordre de choses, la nature, mais aussi adressés à ceux qui font preuve d’égoïsme, de jalousie, de paresse.

edtionn photottqes
renala

Présence au China International Travel Mart

tourismemaurice

Une forte délégation mauricienne est actuellement à Shanghai en Chine, dans le cadre du China International Travel Mart, qui se tient du 15 au 18 novembre 2012. China International Travel Mart (CITM) est une foire entièrement dédiée au tourisme, qui réunit tous les professionnels de l'industrie touristique. Des tour-opérateurs du monde entier viennent vendre les produits de leur destination en termes d'organisation de circuits.

Lors de l’ouverture du salon, c’était l’occasion pour le Directeur de l’Office du Tourisme mauricien, le Dr Karl Mootoosamy, de mettre en avant les multiples facettes qui font la beauté de Maurice : le Triathlon, Golf, Kite Surf, Mariage et lune de miel, activités nautiques et sportives, les produits d’intérieurs, et sans oublier les magnifiques plages de la destination.

Il a accordé plusieurs interviews à la presse chinoise notamment, la Directrice de Beijing Evening News, Mme. Elizabeth Pan, Sina Online TV et Travel Channel TV. Des sessions de travail ont également eu lieu avec des tours opérateurs dont China International Travel Service (CITS) et CYTS Tours.

Plus d’une quinzaine de participants mauriciens sont en Chine, notamment Air Mauritius, l’association des Professionnels du Tourisme, l’AHRIM et plusieurs hôtels notamment Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa, Sun Resorts, Hilton Mauritius Resorts & Spa, The Residence Mauritius, Movenpick Resorts & Spa, Four Seasons, Beachcomber Hotel, Veranda Leisure & Hospitality, Maritim Hotel Mauritius et Lux Resorts sont présents. Les réceptifs locaux tels que Luxe Voyage Ltd, White Sand Tours et Happy Planet Ltd sont aussi de la partie. Durant la tenue du salon, ils pourront promouvoir les produits touristiques de l’ile qui accueille plus de trois millions de visiteurs.

La délégation mauricienne animera aussi des sessions de travail avec les tour-opérateurs et les vendeurs de voyages dont Merry Holiday, CYTS SBIT, Ocean International Travel, et JinJiang Tours. L’Office du Tourisme tiendra aussi des entrevues avec les médias chinois tels que Sohu, un célèbre site web chinois.

A savoir que l’Empire du Milieu est en pleine progression économique, ce qui signifie aussi un développement important de la clientèle touristique chinoise. La Chine est un marché très prometteur pour Maurice et la destination mise surtout sur le segment mariage et lune-de-miels pour attirer plus de touristes chinois. De janvier à septembre, 15, 430 chinois ont visité Maurice soit une hausse de 38, 3% comparée à la période précédente.

 

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...