microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Air Mauritius : 2 vols vers Shanghaï en 2013

pertemau

Lors d’un dîner offert par l’Office du Tourisme à Shanghai en l’honneur des tour-opérateurs chinois, le Chief Commercial Officer d’Air Mauritius, Derek Shanks a profité pour annoncer le lancement deux vols hebdomadaires vers Shanghai.

Air Mauritius a décidé de doubler la fréquence à partir du 24 janvier de l’année prochaine car selon Derek Shanks, «Air Mauritius est conscient du nombre grandissant des touristes chinois et de l’importance du marché chinois pour le développement de l’industrie touristique mauricienne.» Le vol MK688/689 sera opéré par un Airbus A340 et reliera l’île Maurice à Shanghai les jeudis et les dimanches de l’île Maurice et les vendredis et les lundis de Shanghai.

Par ailleurs, lors de la soirée, une intense campagne de promotion visant à attirer les chinois et créer la demande pour la destination a été lancée. Plusieurs opérations vitrines et des campagnes d’affiches publicitaires sont à prévoir dans les différents endroits de Shanghai, dans les métros et dans la presse écrite (Shanghai Morning Post).

Le Dr. Karl Mootoosamy a aussi fait une présentation sur la destination, ses offres et produits dont le Kite Surf, les activités d’intérieures et nautiques, le shopping, le Skydive, la culture, la gastronomie, et sans oublier l’hospitalité légendaire de la population locale. Selon lui, Maurice a plusieurs attraits qui pourraient attirer les touristes chinois dont l’organisation des mariages féeriques sous les tropiques et les lunes de miels.

Plusieurs tour-opérateurs chinois étaient présents CYTS, SSS Tour, Ctrip, Jinjiang Tour, SBIT, Beijing Youth Tourism, Beijing Sunshine Holiday et les medias tels que CCTV, Beijing Evening News, Sohu Travel, Gangazhou TV, Sina TV, The Travel Channel, World Traveller entre autres.

APOI

Source : MTPA

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...