microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

La COI épaule les Iles Vanilles

vio23

(Photo d'archives)

Cette réunion qui s’est déroulée les 09 et 10 novembre 2012 a rassemblé M. Mouhidine Rastami, ministre des Postes et Télécommunications, de la Promotion des nouvelles technologies de l'information et de la communication chargé des Transports et du Tourisme des Comores, M. Jean Max Rakatomamonjy, ministre du Tourisme de Madagascar, M. Yeung Sik Yuen, ministre du Tourisme et des Loisirs de Maurice, M. Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Sheychelles, M. Didier Robert, Président du Conseil régional de La Réunion et chef de la délégation France, sous l'égide de Jean Claude de l'Estrac, Secrétaire général de la COI et de Jean-Paul Adam, chef de la diplomatie Seychelloise et actuel président du Conseil de la COI.

Il s'agit de rendre la région plus attractive, compétitive et visible sur un marché mondial hautement concurrentiel et d'améliorer son accessibilité (y compris par une circulation plus fluide entre les îles). A ce sujet, la COI prévoit de convoquer début 2013 une conférence régionale sur le transport aérien pour améliorer la desserte inter-îles.

Sur la base des travaux préparatoires organisés les 9 et 10 novembre avec des hauts responsables du tourisme des Etats membres de la COI, les ministres ont validé le cahier des charges d'une étude sur le développement d'une stratégie régionale de la coopération touristique.

Cette stratégie renforcée s'appuie sur le concept des îles Vanille, un label commun crée en octobre 2012 pour promouvoir la région océan indien. Les résultats de l'étude serviront de document de travail et de feuille de route pour asseoir le projet des îles Vanille sur des bases régionales solides et dur une dynamique de développement durable.

Memento.fr

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...