microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION BOENY - Une journée porte-ouverte intitulée « Ankarafantsika M’Sôma » était organisée au parc national d’Ankarafantsika les 20 et 21 avril. Spectacle, animations diverses et de nombreux jeux seront au programme. >>> Le week-end de Pâques était très festif à Mahajanga. Spectacle avec Tence Mena à la Petite Plage d’Amborovy, buffet pascal au Zahamhotel ainsi que tant d’autres festivités était à l’affiche. >>> 500 gendarmes étaient mobilisés durant le week-end pascal pour assurer la sécurité à Mahajanga. >>> Après constat du président de l’université, les dégâts sont généralisés au campus d’Ambondrona suite à la manifestation des étudiants au mois de février. Même si les étudiants devraient suivre les cours debout et malgré les infrastructures endommagées, le calendrier universitaire est toujours maintenu. >>> REGION ATSINANANA - Les tricycles sont les plus victimes des nids de poule qui sont devenus très nombreux à Toamasina. La route d’Anjomakely et celle de Bazar-Kely sont les plus endommagées. >>> Pour le week-end pascal, un échange sportif entre Talenta Akademia et St-Michel s’est tenu les 20 et 21 avril au stade municipal de Toamasina. D'autres rencontres des écoles émanant de Tamatave et d'Antananarivo ont effectué également à la même occasion. >>> Ambatovy a reçu le prix de bonne pratique de la part du directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé pour les efforts de la compagnie en matière de lutte contre le SIDA en milieu du travail. >>> REGION DIANA - La 2ème phase du projet Pole intégré de croissance (PIC) pour cette année 2014 est lancée dans la région Diana. Les districts de Diégo 2 et de Nosy-Be sont les lieux d’affection.>>> Pour optimiser la production de vanille à Ambanja, un comité de suivi des fleurs de vanille et des vanilles mûres a été créé pour être opérationnel à partir du 23 avril prochain.

edtionn photottqes
renala

Plusieurs plages seront relookées

spottv

Les plages de l’île font peau neuve, avec l’arrivée de l’été. Plusieurs d’entre elles sont, en effet, concernées par des travaux entrepris par la Beach Authority (BA). Lampadaires, coins grillades, aires de stationnements et de nouvelles douches sont autant de facilités à prévoir. «Nos plages sont très fréquentées en été. C’est pourquoi nous démarrons des travaux dès cette semaine pour améliorer les infrastructures», déclare Anand Nunkoo, Chairman de la BA.

A Riambel, ce sont les lampadaires qui sont en réparation. Ce, afin de permettre aux estivants de rester sur les lieux jusqu’à fort tard. Des travaux similaires seront entrepris dans d’autres sites côtiers mal éclairés.

A Rivière-des-Galets, en face de l’Ilot Sancho, la BA projette de construire des toilettes, une route et des parkings, car le site devient de plus en plus fréquenté. «C’est devenu un coin connu. Il y a des surfeurs et des pique-niqueurs qui y passent les week-ends», dit le Chairman de l’organisme.

Anand Nunkoo précise que les plages les plus fréquentées seront également prises en compte. Notamment Flic-en-Flac et Belle-Mare, où de nouvelles toilettes sont prévues pour l’année prochaine. «Et, à Mont-Choisy, nous compléterons les travaux dans quelques mois. Les véhicules ne pourront plus se garer sur la plage.» A Anse-La-Raie, l’organisme prévoit aussi des aménagements. Toutes les douches endommagées sur les plages seront aussi réparées d’ici à la fin de l’année, affirme-t-il.

Par ailleurs, des hôteliers qui soutiennent le projet de la BA ont demandé que les terrains en friche non loin des plages soient nettoyés et éclairés.

Lexpress.mu

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...