microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

XL Airways vendue aux Américains

xl

La compagnie aérienne low cost XL Airways qui est annoncée pour desservir Mayotte à compter du 10 décembre prochain au départ et à destination de Marseille vient d’être vendue à un fonds d’investissement américain. Le PDG de la compagnie Laurent Magnin n’a d’ailleurs jamais caché que sa compagnie était à vendre et c’est donc pour XL Airways quelque chose de tout à fait logique.

L’annonce de cet achat par « Beachside Capital » a été dévoilée officiellement hier, après plusieurs mois de négociations, mais le montant du transfert de XL Airways France et ses tours opérators Héliades, Italowcost et Crystal Tours n’a pas été dévoilé. XL Airways a décidé de desservir Mayotte au départ de Marseille à partir du 10 décembre prochain en effectuant deux vols directs Marseille-Mayotte, le retour se faisant par la Réunion, à des prix défiant toute concurrence, le vol A/R étant vendu à 599 euros. Cette arrivée d’XL Airways a séduit la clientèle mahoraise qui attendait depuis longtemps que les prix des billets baissent de manière significative, ce qui n’était pas le cas, les autres compagnies desservant Mayotte depuis la métropole ont revu leurs tarifs à la hausse ces derniers temps Air Austral ayant même il y a quelques jours augmenté ses tarifs.

L’arrivée de XL Airways à Mayotte dans un mois devait radicalement changer la donne même si le point de départ du vol et d’arrivée reste Marseille. Lors de l’annonce officielle de l’arrivée de la compagnie en septembre dernier Laurent Magnin avait assuré que le départ de Marseille et l’arrivée dans la capitale phocéenne ne serait pas un problème, les TGV permettant de desservir le reste de la France d’autant que la compagnie avait signé une convention avec la SNCF. Or XL Airways France vient de changer de mains et qui de l’avenir? La compagnie qui possède des droits de trafic intéressants notamment sur les Etats-Unis et les Antilles possèdent aussi des lots sur la Réunion où elle débarquera également le mois prochain ainsi que sur Mayotte.

Par ailleurs, « Beachside Capital » venant d’acquérir XL Airways France par le biais d’XL Aviation qui possède aussi XL Airways Germany opérant cinq B 737- 800 sur des lignes intérieures alors que XL Airways France opère sur des lignes long courrier avec une flotte de trois B 737-800, un A 320 et deux A 330 dont un troisième doit venir dans quelques semaines renforcer la flotte. Cette configuration permet donc de réduire l’activité charter, au profit d’un développement du low cost long courrier ce qui se fera dans l’Océan Indien le mois prochain. Contacté par téléphone à la Réunion où il se trouve, Olivier Besnard Conseiller spécial de la compagnie a confirmé le rachat par ce fonds d’investissement américain. « Oui c’est vrai mais XL Airways a toujours été à vendre. Voilà et tout ce que je peux vous dire, c’est que cela ne remet pas en cause notre venue à Mayotte le 10 décembre prochain» a-t-il expliqué sans faire d’autre commentaires. Après la banque d’investissement     islandaise Straumur/ALMC, « Beachside Capital » fait son entrée dans la compagnie. Il ne reste qu’à espérer que les nouveaux propriétaires de XL Airways ne lui coupent pas les ailes sur Mayotte dans un avenir proche.

LNDM

 

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...