microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

La tempête tropicale Anaïs, pas de danger

anaios

La forte tempête tropicale Anaïs passera à 250km de St Brandon ce mardi soir 16 octobre. Le premier système dépressionnaire, baptisé samedi ne représente aucun danger pour les îles des Mascareignes pour le moment.

La forte tempête tropicale Anaïs, qui s’est affaiblie durant la nuit, se garde un cap entre le Sud-ouest et l’ouest à 18 Km/h. Sur cette trajectoire le système cyclonique va passer à son point le plus proche de St Brandon mardi soir à 250 km.

Le dernier bulletin de la station météorologique nationale, émis à 10h ce mardi 16 octobre, indique qu''Anaïs garde un cap entre le Sud-Ouest et l’Ouest. Selon la prévisionniste Sandhya Dindyal, la trajectoire sera surveillée de près. Elle indique à l’express qu’Anaïs ne représente aucun danger pour les îles des Mascareignes pour les prochaines 24 heures.

Elle ajoute qu’Anaïs pourrait s'affaiblir davantage et pourrait influencer le temps à partir de mercredi soir. «Des bandes plus au moins actives influenceront le temps et occasionneront des ondées passagères.»

Les principaux sites internet de prévision météo montrent un affaiblissement important et que le système a perdu l’œil de 65 km visible durant le week-end. Le pic d’intensification a été atteint alors qu’Anaïs était un cyclone tropical intense ce lundi, selon le site naval de prévision météorologique.

Lexpress.mu

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...