microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

La tempête tropicale Anaïs, pas de danger

anaios

La forte tempête tropicale Anaïs passera à 250km de St Brandon ce mardi soir 16 octobre. Le premier système dépressionnaire, baptisé samedi ne représente aucun danger pour les îles des Mascareignes pour le moment.

La forte tempête tropicale Anaïs, qui s’est affaiblie durant la nuit, se garde un cap entre le Sud-ouest et l’ouest à 18 Km/h. Sur cette trajectoire le système cyclonique va passer à son point le plus proche de St Brandon mardi soir à 250 km.

Le dernier bulletin de la station météorologique nationale, émis à 10h ce mardi 16 octobre, indique qu''Anaïs garde un cap entre le Sud-Ouest et l’Ouest. Selon la prévisionniste Sandhya Dindyal, la trajectoire sera surveillée de près. Elle indique à l’express qu’Anaïs ne représente aucun danger pour les îles des Mascareignes pour les prochaines 24 heures.

Elle ajoute qu’Anaïs pourrait s'affaiblir davantage et pourrait influencer le temps à partir de mercredi soir. «Des bandes plus au moins actives influenceront le temps et occasionneront des ondées passagères.»

Les principaux sites internet de prévision météo montrent un affaiblissement important et que le système a perdu l’œil de 65 km visible durant le week-end. Le pic d’intensification a été atteint alors qu’Anaïs était un cyclone tropical intense ce lundi, selon le site naval de prévision météorologique.

Lexpress.mu

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...