microcred
roaming2

23/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Le Pavillon de l’Emyrne : un havre de paix au cœur de la ville

Situé dans le quartier d’ Isoraka, à Antananarivo, quartier animé de la capitale, Anne-Laure Gleizes (épouse Vanier) s’est personnellement investie dans la restauration et l’aménagement de cette magnifique demeure aux proportions inhabituelles sur les hauts plateaux malgaches. Si bien, que l’endroit est devenu un petit bijou où modernité et tradition cohabitent parfaitement ; tout comme sa clientèle d’affaires et de tourisme. La demeure aurait été construite vers les années 30, il aura alors fallu un an de travaux pour redonner à l’ensemble ses lettres de noblesse.

L’hôtel ouvre en 2006 à la satisfaction d’une clientèle exigeante qui y trouve confort, luxe, service mais surtout apprécie l’âme de la maison, de sa directrice et de ses 18 employés pour 14 chambres. Mme Vanier nous raconte avoir chiné un peu partout dans la ville ces magnifiques pièces qui meublent le Pavillon. Son adresse préférée à l’époque : L’Antiquaire de Tana. Dans les parties communes de l’hôtel, c’est un vrai voyage dans le temps…l’époque choisie comme thème a été celle de la royauté malgache, une partie de l’histoire qu’Anne Laure Vanier affectionne tout particulièrement.

Les chambres, sont décorées de manière plus contemporaine et toutes différemment. Mme Vanier n’est pas décoratrice de formation, mais au fil des ans c’est devenu une passion chez elle, elle ne trouve son inspiration ni dans les magazines de décoration, ni chez les autres, cet hôtel est effectivement unique en son genre. Nous remarquons lors de la visite, qu’un accent particulier a été mis sur le confort : clim réversible, wifi gratuit dans tout l’hôtel, Canal Satellite, mini bar, coffre, blanchisserie, bagagerie, room-service, parking etc. La clientèle d’affaires apprécie la sensation d’exclusivité, le calme de l’hôtel et donc d’une certaine manière l’impression d’être chez soi..mais également l’ambiance du quartier dans lequel on compte pas moins de 8 restaurants & bars très branchés.

Anne Laure Vanier et Madagascar c’est une longue histoire de famille qui débute en 1862 et son attachement à ce pays se ressent dans son travail. Elle possède également quelques magasins textiles dont Shamrock et malgré la perte de 8 magasins pillés et brûlés en 2009, elle ne perd pas son gout de l’entreprenariat : malgré ces déboires, Presto Pizza, sera relancée en 2009, enseigne aujourd’hui bien connue des tananariviens.

 

Annie R.

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...