microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Une pétition pour la levée de l'alerte orange pesant sur l'île de Nosy-Be est actuellement adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International de France.>>> Un évènement de sensibilisation des enfants et de la population sur les effets néfastes des sacs plastiques aura lieu du 01 au 03 mai 2014 à Nosy-Be. Il est organisé par le Rotary Club de Nosy-Be et l’association « Un enfant, Un diplôme, Un avenir » avec les autorités locales.>>> ECPAT France cherche à renforcer davantage son projet de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Nosy-Be. Elle cherche actuellement quelqu’un pour se charger du projet et un éducateur (rice) qui restera sur place. >>> L’Assemblée Générale de l’Office du tourisme de Nosy-Be s’est tenue ce jeudi 17 avril. La finalisation des offres avec Air Madagascar concernant la nouvelle desserte aérienne de l’île aux parfums à l’international et régional est dans l’ordre du jour. >>> L’appel à manifestation d’intérêt pour la formation AGV en Afrique du Sud est désormais clôturé. Les hôteliers inscrits pour celle-ci sont Sainte-Marie Lodge, IC Hôtel et Nosy-Be Hôtel. Relais des Plateaux se trouve dans la liste d’attente. >>> Un accord de partenariat entre Ambanja et l’association française « Pompiers humanitaires de Normandie » a permis d’établir les sapeurs pompiers de la ville. En mauvaise passe, leur effectif est actuellement réduit à moitié depuis leur création. >>> REGION BOENY - Le Cadre pour le développement de la région Boeny (CDRB), une association qui a toujours contribué au développement de la région, a déposé au chef de région Boeny trois grands projets portant sur l’environnement et le tourisme, l’agriculture et la pêche. >>> Pour la réorganisation de la circulation dans la ville de Mahajanga, les chauffeurs de Bajaj doivent suivre obligatoirement une formation continue organisée par la commune, la police municipale et la police nationale afin d’avoir un certificat de capacité, exigé avec le permis A2. >>> REGION ATSINANANA - Après la réunion entre la JIRAMA, le chef de région et l’Enelec durant la fin de la semaine dernière, le délestage est devenu moins fréquent à Toamasina. En effet, Enelec tenait à remplir son engagement à fournir 14MGW d’électricité afin de compléter le besoin de la ville qui estimé à 24MGW.

edtionn photottqes
renala

Le Pavillon de l’Emyrne : un havre de paix au cœur de la ville

Situé dans le quartier d’ Isoraka, à Antananarivo, quartier animé de la capitale, Anne-Laure Gleizes (épouse Vanier) s’est personnellement investie dans la restauration et l’aménagement de cette magnifique demeure aux proportions inhabituelles sur les hauts plateaux malgaches. Si bien, que l’endroit est devenu un petit bijou où modernité et tradition cohabitent parfaitement ; tout comme sa clientèle d’affaires et de tourisme. La demeure aurait été construite vers les années 30, il aura alors fallu un an de travaux pour redonner à l’ensemble ses lettres de noblesse.

L’hôtel ouvre en 2006 à la satisfaction d’une clientèle exigeante qui y trouve confort, luxe, service mais surtout apprécie l’âme de la maison, de sa directrice et de ses 18 employés pour 14 chambres. Mme Vanier nous raconte avoir chiné un peu partout dans la ville ces magnifiques pièces qui meublent le Pavillon. Son adresse préférée à l’époque : L’Antiquaire de Tana. Dans les parties communes de l’hôtel, c’est un vrai voyage dans le temps…l’époque choisie comme thème a été celle de la royauté malgache, une partie de l’histoire qu’Anne Laure Vanier affectionne tout particulièrement.

Les chambres, sont décorées de manière plus contemporaine et toutes différemment. Mme Vanier n’est pas décoratrice de formation, mais au fil des ans c’est devenu une passion chez elle, elle ne trouve son inspiration ni dans les magazines de décoration, ni chez les autres, cet hôtel est effectivement unique en son genre. Nous remarquons lors de la visite, qu’un accent particulier a été mis sur le confort : clim réversible, wifi gratuit dans tout l’hôtel, Canal Satellite, mini bar, coffre, blanchisserie, bagagerie, room-service, parking etc. La clientèle d’affaires apprécie la sensation d’exclusivité, le calme de l’hôtel et donc d’une certaine manière l’impression d’être chez soi..mais également l’ambiance du quartier dans lequel on compte pas moins de 8 restaurants & bars très branchés.

Anne Laure Vanier et Madagascar c’est une longue histoire de famille qui débute en 1862 et son attachement à ce pays se ressent dans son travail. Elle possède également quelques magasins textiles dont Shamrock et malgré la perte de 8 magasins pillés et brûlés en 2009, elle ne perd pas son gout de l’entreprenariat : malgré ces déboires, Presto Pizza, sera relancée en 2009, enseigne aujourd’hui bien connue des tananariviens.

 

Annie R.

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...