FILS INFOS
Accueil » Réunion » La Clinique Oméga au festival Dragon Boat
La Clinique Oméga au festival Dragon Boat

La Clinique Oméga au festival Dragon Boat

Le 9ème festival Dragon Boat se démarquera par la qualité de ses participants cette année. C’est une compétition consistant à pagayer et pour propulser une embarcation. D’origine chinoise, le Dragon Boat utilise une technique similaire à celle des pirogues. Cette manifestation se tiendra le 21 mai à la Base Nautique des Mascareignes.

Une dizaine de patients de la Clinique Oméga seront parmi les compétiteurs. Cette clinique est un établissement de l’Aurar* prenant en charge les personnes atteintes d’obésité et de diabète. Cette participation est due à l’impulsion d’une patiente, membre de l’Association Réunionnaise de Dragon Boat (ARDB) et d’un enseignant en activité physique de la clinique.

C’est la première fois que des patients d’Oméga prennent part à cette compétition. Après un mois d’entraînement avec l’association ARDB, ils sont enfin prêts.
Les épreuves comprennent une course de 1 000m dans la matinée suivie de plusieurs courses de 200m dans l’après-midi. Des spectacles, danses et démonstrations animeront toute la journée.

*L’Aurar est un établissement de santé privé. C’est le plus gros opérateur en dialyse à La Réunion avec 9 centres d’hémodialyse répartis sur toute l’île.

Revenir en haut de la page