FILS INFOS
Accueil » Réunion » La Cité des Dirigeants à l’Elysée
La Cité des Dirigeants à  l’Elysée
Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants

La Cité des Dirigeants à l’Elysée

Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants, a été reçu hier, 27 septembre, par Stanislas Cazelles, Conseiller Outremers à l’Elysée. Il a ainsi pu présenter les étapes de création et de développement de la Cité des Dirigeantsune Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) créée en mai 2017 sous l’impulsion de la Communauté Intercommunale du Nord.

Aujourd’hui, cette SCIC regroupe contributeurs, chefs d’entreprises réunionnais, organisations patronales, association de femmes chefs d’entreprise et collectivités publiques . ​

​ »L’ensemble des contributeurs a de fortes convictions pour projeter et soutenir la transition du territoire​. Par exemple nous pensons que les nouveaux marchés dans l’Océan Indien seraient grandement facilités si nous avions ici à La Réunion un représentant du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, pour établir, en lien avec la Région Réunion, des relations diplomatiques et commerciales avec les pays de la zone. Il pourrait être rattaché dans le même temps au Ministère de l’Économie et des Finances, pour établir des traités de non double imposition avec les pays de la zone, adapter l’impôt sur les sociétés… » indique Christophe Di Donato.

Ce dernier a proposé lors de sa rencontre avec le Conseiller Outremers à l’Elysée, la rédaction d’un rapport permettant de définir l’ensemble des facteurs clés de succès ainsi que l’ensemble des impacts qu’une telle approche globale aurait sur le territoire.

Revenir en haut de la page