Accueil » Actus Madagascar » Chef Johary entre au musée

Chef Johary entre au musée

Dans la Haute-Ville (Andohalo – Antananarivo), le Musée de la Photo vient de se doter d’un restaurant « Le Café du Musée » dirigé par le chef Johary Mahaleo dont les lettres de noblesse ne se comptent plus : « Bœuf sur le toit » du groupe Flo – Paris VIIIème, Kudeta dans la capitale malgache, groupe «Café de la Gare – Princesse Bora»…
Dans un décor clair et sobre, le chef offre la possibilité de déguster, le midi seulement, une carte snack classique mais entièrement revisitée : salades, tartines et toasts, club sandwich/burger, originaux desserts en bocaux (tiramisu, panacotta, crême brulée…) à savourer en salle ou en terrasse avec vue sur de superbes jardins.
Occasion de passer commande de quelques friandises auprès de « Petit Bouschet traiteur » (menus complets, plateaux canapés, verrines, mini-burgers, mignardises et macarons… ) et… de visiter le Musée de la Photo. Installé dans une belle bâtisse traditionnelle, il comporte quatre salles de courtes projections (multilingues) retraçant, à travers des photos d’époque, l’histoire de Madagascar.
Des lieux « hors du temps » avec vue panoramique sur la ville et ses alentours pour un moment alliant culture et plaisirs du palais.
Une importante extension du «Café du Musée» est prévue dans le courant de l’année afin d’abriter un restaurant gastronomique.

Voir Aussi

Filière bio : des atouts économiques et durables

Dans une logique de développement durable, Serge Rajaobelina, Directeur du groupement d’intérêt économique Sahanala est …