FILS INFOS
Accueil » Madagascar » La BFV soutient le rugby

La BFV soutient le rugby

Le vernissage de l’exposition de photos de l’association Terres en Mêlées s’est déroulé ce vendredi 9 décembre au siège de la BFV à Antananarivo. Depuis 2011, Terres en Mêlées mène des projets d’éducation par le rugby dans 4 pays africains (Maroc, Madagascar, Togo et Burkina-Faso), en organisant des formations diplômantes pour les enseignants, des séances d’entrainements au sein des 50 établissements partenaires à Tuléar.

« Nous avons organisé cette exposition tout d’abord pour renforcer le lien entre la BFV-SG et l’association Terres en Mêlées mais aussi parce que le Rugby en lui-même résonne avec notre signature « Développons ensemble l’esprit d’équipe ». Avec Terres en Mêlées, nous partageons la passion du rugby et des valeurs communes comme l’engagement et la solidarité et c’est dans cet esprit de partage que nous exposons ces belles photos ce soir » explique Bruno Massez, président directeur général de la BFV-SG lors de son discours.

Ces photos, qui ont été prises durant les différentes actions de Terres en Mêlées dans le sud de Madagascar, seront exposées à Antaninarenina pendant tout le mois de décembre, puis tournera dans le réseau d’Agence, à Antananarivo.

BFV-SG a également décidé de renouveler son engagement auprès de Terres en Mêlées, en appuyant financièrement le « 1er championnat national de rugby scolaire et solidaire » en 2017. La signature de la convention entre les deux parties s’est tenue durant la même soirée.

Revenir en haut de la page