FILS INFOS
Accueil » Madagascar » BNI innove dans le digital
BNI innove dans le digital
La BNI Madagascar a effectué une démonstration de l'usage de ses services en ligne.

BNI innove dans le digital

De nombreux services misent actuellement sur le digital. Ainsi, la banque BNI Madagascar a consacré de gros investissements pour améliorer son système d’information bancaire et ses services bancaires en ligne.

Cette institution bancaire a innové son site transactionnel rebaptisé BNI-NET. Cette offre permet d’effectuer différentes opérations bancaires en ligne. « La banque évolue avec les outils du quotidien et veut répondre aux besoins du moment. C’est pour cela que BNI-NET est accessible avec tout type d’appareil et est entièrement gratuit » souligne Gervais Atta, Directeur du Développement Commercial et Marketing de la BNI Madagascar en marge d’une présentation à la presse ce 20 avril. Grâce à cette offre, la banque tient à démocratiser l’accès au service bancaire numérique. « Nous avons entièrement rénové le service en ligne. Les opérations bancaires sont effectives instantanément si auparavant il fallait attendre le J+1. C’est plus rapide que les transactions au niveau des caisses. D’autre part, le client n’a plus à se déplacer ni à faire la queue » appuie la Responsable Marketing et Communication, Lanja Randriatsimialona.

La sécurité des transactions est primordiale pour les usagers. Selon la banque, des dispositions ont été prises pour veiller à cela tel que l’utilisation de données cryptées et la traçabilité de toutes les opérations.

Par ailleurs, le site institutionnel de la BNI Madagascar a été mis à jour pour être plus interactif. C’est un moyen de prendre un rendez-vous pour l’ouverture d’un compte, de localiser une agence ou encore de simuler un crédit. Ces innovations confirment la volonté de la banque d’être moderne et innovante avec son accroche « La banque de demain c’est maintenant ».

Revenir en haut de la page