Accueil » Actus Madagascar » Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre dans les salons de l’Hôtel Colbert, une convention de partenariat avec l’association SOS Villages d’enfants Madagascar. Allianz va particulièrement s’engager à accompagner 30 jeunes ( éducation, santé, formation…) pendant trois ans jusqu’à leur insertion dans le milieu professionnel.
Allianz qui possède son siège à Munich est présent dans 70 pays. Quelques chiffres donnent une idée de l’importance de ce groupe d’assurances : 88 millions de clients, 120 milliards d’euros de CA, 142.000 employés… Allianz Madagascar, filiale de Allianz Africa (dont le siège est au Maroc) a connu en 2017 une croissance de 18,5 %. Le groupe mondial Allianz est particulièrement engagé dans des démarches inclusives RSE notamment orientées vers les générations futures. C’est ainsi que Allianz et SOS Villages d’enfants sont présents conjointement dans 61 pays et ce nombre augmente d’année en année.
La plus grande organisation de garde d’enfants
SOS Villages d’enfants est présent dans 135 pays. Ce sont 1,5 millions de personnes qui ont été bénéficiaires de ses actions. Implanté à Madagascar depuis 30 ans, SOS villages d’enfants encadre des villages d’enfants, des écoles, des centres de santé (protection maternelle et infantile), des centres de formation et jusqu’à un centre de football. En 2017, ce sont 5.569 personnes (dont 4.398 enfants) qui ont bénéficié de programmes de renforcement familial, d’éducation, de santé et d’accueil à long terme. Dans ce dernier cas, il s’agit d’accompagner un enfant, souvent sans appui parental, jusqu’à l’emploi. C’est cette insertion socio-économique des jeunes prise en charge par SOS villages d’enfants qui va être renforcée grâce au partenariat avec Allianz Madagascar.
Les engagements bénévoles des employés d’Allianz Madagascar
Au-delà de l’aide financière (Allianz Madagascar va contribuer à hauteur de 120 millions d’Ariary pour les trois ans à venir), il va s’agir pour les employés de l’assureur de «coacher», à raison de 2h à 4h par semaine, la trentaine de jeunes et ce jusqu’à leur accès à un emploi décent.
Ce projet d’employabilité des jeunes d’Allianz Madagascar en partenariat avec SOS Villages d’enfants Madagascar a reçu le premier prix de l’Allianz Social Innovation Fund 2018. Réduire les inégalités grâce a une éducation de qualité et un accès à de véritables emplois qualifiés en impliquant les employeurs a été jugé le plus innovant parmi les 25 projets émanant de 22 pays. Le premier prix d’une valeur de 10.000 € va donc appuyer ce projet d’accompagnement de 30 jeunes issus de l’accueil sur le long terme et des programmes de renforcement familial de SOS villages d’enfants Madagascar.

Voir Aussi

Gouvernance, clé du développement ?

Organisée par le cabinet FTHM Conseils en partenariat avec l’Université d’Antananarivo, Mention économie, et grâce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *