FILS INFOS
Accueil » Maurice » 50 000 Rs pour un projet de revalorisation scolaire
50 000 Rs pour un projet de revalorisation scolaire
La grande gagnante du quiz national, Kalaivaani Eroosen, fait remporter à son établissement une somme de Rs 50 000 destinée à réaliser un projet de revalorisation scolaire

50 000 Rs pour un projet de revalorisation scolaire

L’école Rampersad Goburdhun GS de Belle Vue Maurel a été proclamée vainqueur du concours inter-écoles sur la sécurité routière organisé par Vivo Energy Mauritius dans le cadre du Road Safety Day 2017 de la campagne Cité Zen. Le concours national, qui s’est déroulé en deux phases, consistait à tester la connaissance des élèves sur le respect du code de la route et sur la courtoisie de l’usager. Les participants devaient répondre à un questionnaire intitulé « Sur le Chemin de l’Ecole ». Un tirage au sort désignait un gagnant par école et un deuxième tirage a permis de désigner le grand vainqueur de tous les bulletins recueillis au niveau national.

Grâce à son coupon, l’élève Kalaivaani Eroosen a permis à son établissement Rampersad Goburdhun GS de Belle Vue Maurel de remporter une dotation de Rs 50,000 pour la réalisation d’un projet de revalorisation scolaire.

« Notre objectif est d’amener les jeunes usagers à ne plus être de simples récepteurs de messages, à dépasser les conditionnements qui peuvent les empêcher d’agir. Nous voulons les inciter à avoir leur propre conception des enjeux et à devenir de vrais messagers, voire des exemples pour leurs aînés. La sécurité routière est aujourd’hui une grande cause nationale qui ne doit laisser personne insensible » soutient Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius.

Pour les précédentes saisons, Vivo Energy Mauritius avait financé un projet environnemental, notamment un jardin médicinal éducatif, à l’école gagnante Pandit Sahadeo Government School de Vacoas et un projet éducatif, en modernisant la salle informatique du Loreto Curepipe Junior School avec de nouveaux équipements.

Revenir en haut de la page