FILS INFOS
Accueil » Réunion » 300 mètres de table de Pic-Nic
300 mètres de table de Pic-Nic

300 mètres de table de Pic-Nic

Ce dimanche 2 avril à 11h la Dodo donne rendez-vous aux Réunionnais sur la plage de l’Ermitage (en face du Cobis) pour tenter de battre le record du monde de la plus longue table de Pic-Nic et inscrire La Réunion dans le Guinness book of Records. Une façon originale de mettre à l’honneur l’un des loisirs préférés des Réunionnais et d’obtenir une reconnaissance internationale de cet art de vivre.

Un projet fou : mettre à l’honneur le Pic-Nic Réunionnais en tentant de l’inscrire dans le Guinness Book of Records

300 mètres de table de Pic-Nic. C’est le projet un peu fou de la célèbre marque Dodo, qui lance un dé  : battre un record du Monde ! La Dodo vise haut en ce mois d’avril pour rassembler les Réunionnais autour de cette tradition très forte et emblématique de l’art de vivre à la Réunionnaise.

Pour entrer dans le Guinness Book of Records et battre le record du monde de la plus longue table de Pic-Nic, la Réunion devra faire mieux que les Etats-Unis qui détiennent le précédent record homologué à 247,10 mètres depuis le 24 septembre 2016.

La passion du Pic-Nic des Réunionnais mise à contribution

Pour battre le record, la Dodo a besoin de tous les Réunionnais. Que serait une table de Pic-Nic de 300m sans des centaines de personnes attablées autour de carrys et de rougails différents pour représenter la diversité de la tradition du Pic-Nic ?

La Dodo invite donc les Réunionnais à venir en nombre pour inscrire la Réunion et sa tradition du Pic-Nic dans le Guinness Book of Records avec leur panier de Pic-Nic habituel (repas, boissons & vaisselle). 1300 personnes se sont déjà inscrites sur le site www.ladodo.com pour s’asseoir à la table du record mais compte tenu de la fermeture de la route du littoral ce dimanche jusqu’à 13h, nombreux sont ceux qui pourraient être démotivés. La Dodo a besoin de chacun de nous pour homologuer le record.

Revenir en haut de la page